Et demain, on fait quoi de nos anciens?

Début de réponse aujourd'hui! Le personnel des EHPAD descend à nouveau dans la rue, rejoint par les aides à domicile et le personnel hospitalier. Les retraités sont aussi conviés à se joindre au mouvement. Une première pour interpeller le Président sur la question du vieillissement de la population et le manque de moyens des professionnels, dont nous faisons partie, qui les accompagnent. Des mouvements s'organisent partout en france, dont à Niort. Mobilisons-nous!

vieillissement grève 15 mars 2018
Crédit photo: Geralt - Pixabay

Quand la rentabilité passe avant le service

Ce qui compte le plus pour les collaborateurs du Coocon, c'est de remettre l'humain au cœur  de l'aide à domicile car il s'agit avant de relation entre êtres humains. Comme dirait certains, "les gens avant l'argent". C'est plus facile à dire qu'à faire, et notre projet a eut du mal à équilibrer son budget prévisionnel pour ne pas faire payer la note aux salariées et aux personnes aidées. C'est pourquoi nous soutenons le mouvement car, pour nous, rien n'est gagné. Notamment, avec la disparition annoncée du CICE qui ne sera pas compensé dans le secteur de l'aide à domicile, car il bénéficie déjà d'allègement de charges sociales.

 

Le vieillissement: une question de société

Parce qu'un accompagnement de qualité pour nos seniors ne doit pas être réservé qu'aux plus aisés, nous nous mobilisons nous aussi pour obtenir:

- un financement pérenne et solidaire de l'aide à l'autonomie, et plus particulièrement de l'aide à domicile;

-  l'abrogation des dispositions législatives baissant les dotations des établissements et le maintien des effectifs;

- l'augmentation du temps passé auprès des personnes âgées à domicile et l'application du ratio d'un personnel pour une personne aidée en établissement,

- la revalorisation des salaires, l'amélioration des carrières et des conditions de travail des personnels d'aide à domicile et en établissement,

 

Pour en savoir plus, ouvrez votre journal, allumez votre télé écoutez la radio ou, mieux encore, sortez dans la rue.

 

N'oublions pas que ces "vieux" sont nos parents, nos grand-parents et que nous sommes les "vieux" de demain. De quelle façon voulons nous passer nos vieux jours?


Écrire commentaire

Commentaires: 0

09 83 54 05 19

Accueil téléphonique 

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30  et de 14h à 17h30.

 Ouverture au public

Lundi, Mardi, Vendredi & Samedi de 9h à 12h30.

En dehors de ces horaires, sur rendez-vous . 

10 avenue Louis DOIGNON - Apt 2 RDC - 79110 CHEF-BOUTONNE

Livre d'or COMMENTAIRES AVIS LE COOCON

Avec le concours financier de la région Nouvelle-Aquitaine