Accompagner les personnes âgées ou handicapées.... enfin!

L'offre du Coocon évolue. Après trois mois d'attente, nous pouvons enfin accompagner les enfants de moins de 3 ans, les enfants handicapés jusqu'à leurs 18 ans, les adultes handicapés et les personnes âgées... la possibilité aussi d'offrir des services de répit pour les aidants.

handicap accompagnement sourire

Un nouvelle gamme de services

Vous avez le choix! Désormais nous pouvons vous proposer deux types de services: les interventions en mode prestataire ou en mode mandataire.

 

La garde d'enfant à domicile en prestataire

Depuis que le Coocon a vu le jour, nous avons gardé vos enfants de plus de 3 ans à votre domicile. Désormais nous pouvons garder tous les enfants quelque soit leur âge et même s'ils sont porteurs d'un handicap.

La garde d'enfant à domicile présente plusieurs avantages et peut même être partagée entre plusieurs familles pour diminuer le coût de la garde. N'hésitez pas à nous contacter pour connaitre les aides dont vous pouvez bénéficiez pour financer la garde de vos bambins.

L'assistance aux publics fragiles en mandataire

Maintenant que nous avons l'agrément, nous pouvons offrir notre aide aux personnes âgées et aux personnes handicapées ou atteintes de pathologies chroniques (y compris les enfants handicapés). 

En mode mandataire: vous êtes l'employeur de votre aide à domicile. Vous devez payer le salaire et les cotisations sociales de votre intervenant. Vous pouvez faire appel à nous pour vous aider à recruter la personne qui vous correspond le plus, assurer son remplacement ou vous aider dans les démarches administratives inhérentes à votre fonction d'employeur. Nous vous facturons alors une prestation de mandat chaque mois, en fonction des tâches que vous nous confiez.

L'aide aux aidants

90% de personnes âgées souhaitent vieillir chez elles et 78% malgré la perte d'autonomie. Mais pas n'importe comment!

Et ce sont souvent les "aidants" qui trinquent: enfants, voisins, amis... la liste est longue et ce sont les couples qui sont le plus impactés. Les aidants sont pourtant indispensable au maintien à domicile et il faut donc les préserver. C'est pourquoi il nous semble important de développer des services de "répit" qui ne sont pas aujourd'hui proposés sur les cantons de Chef-Boutonne et de Sauzé-Vaussais.

Vous pouvez faire appel à nous pour de la garde à domicile ponctuelle, régulière, de jour comme de nuit, jusqu'à 7j/7 et 24h/24.



Écrire commentaire

Commentaires: 0

09 83 54 05 19

Accueil téléphonique 

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30  et de 14h à 17h30.

 Ouverture au public

Lundi, Mardi, Vendredi & Samedi de 9h à 12h30.

En dehors de ces horaires, sur rendez-vous . 

10 avenue Louis DOIGNON - Apt 2 RDC - 79110 CHEF-BOUTONNE

Livre d'or COMMENTAIRES AVIS LE COOCON

Avec le concours financier de la région Nouvelle-Aquitaine