Bienvenue à Nadine et Virginie!

Le Coocon s'agrandit et accueille deux nouvelles recrues. Aujourd'hui, Nadine et Virginie ont participé à leur première réunion d'équipe. L'occasion pour nous de vous les présenter. Nous sommes fières et heureuses de les compter parmi nous. N'hésitez pas , vous aussi, à leur souhaiter la bienvenue en commentaire.

équipe le coocon terrain assistante de vie auxiliaire de vie

Deux nouvelles fleurs dans l'équipe des orchidées

Les orchidées c'est le nom de l'équipe composée jusqu'ici de Rachel, Stéphanie et Véronique. L'activité toujours croissante, même pendant les vacances, nous a permis de recruter, il y a quelques semaines déjà, deux nouveaux sourires pour renforcer cette belle équipe.  On leur laisse un petit de temps pour se présenter elles-même en quelques mots et vous les retrouverez bientôt aux côtés de leurs coéquipières sur la page de l'équipe de terrain.  En attendant, je vous brosse leurs portraits rapidement.

Nadine, assistante de vie

Nadine est assistante de vie. Elle vient de quitter un poste de nuit pour retrouver une meilleure qualité de vie mais surtout retrouver du lien. Parce qu'à part quelques insomniaques, la nuit c'est calme, et on ne peut pas échanger avec les résidents, pas même ses collègues qui sont elles aussi au lit. Ce n'est pas le premier métier de Nadine qui était agricultrice auparavant. Elle est devenue assistante de vie l'année dernière, et ce fut une révélation. Elle aime particulièrement rendre service aux autres. Elle a rejoint le Coocon il y a quelques semaines, elle aussi, pour s'occuper d'une personne en situation de handicap.  Souriante, dynamique, agréable, n'hésitez pas à faire appel à ses services sur Chef-Boutonne et ses alentours.

Virginie, assistante ménagère

Virginie effectue principalement des actes ménagers. Elle peut aussi vous préparer de bons petits plats, vous emmenez en ballade, faire vos courses... Elle travaille depuis quelques années maintenant auprès de particuliers employeurs et apprécie le lien qui se crée avec la personne à qu'elle accompagne. Douce, discrète, à l'écoute, toujours souriante, Virginie correspond parfaitement aux valeurs du Coocon. Elle a été coopté par Rachel avec qui elle a déjà travaillé auparavant. Aucun doute qu'elle s’intégrera facilement parmi les orchidées. Aucun doute non plus sur le fait qu'elle répondra parfaitement à vos besoins, comme elle le fait déjà sur le secteur de Villemain. Elle est amenée a travailler plus particulièrement sur les communes situées au sud de Chef-Boutonne comme Villemain, Couture d'Argenson, Aubigné, Loubillé ou encore Loubigné.


Des réunions d'équipe toutes les deux semaines

Le Coocon travaille en équipe autonome. Un mode de fonctionnement horizontal qui valorise le talent de nos assistantes de vie et, à défaut d'améliorer leur salaire pour le moment, améliore leurs conditions de travail. Pour les accompagner vers l'autonomie et leur permettre d'échanger sur leurs pratiques, nous organisons des réunions d'équipe toutes les deux semaines. Cette semaine, la réunion était donc consacrée à l'intégration de nos deux nouvelles coéquipières. Pour l'occasion, et comme c'est un peu les vacances, nous avons improvisé une séance de cinéma. Un documentaire sur le passage d'Adhap Rouen en organisation autonome, grâce à son dirigeant Antoine BLONDEL, qui fait parti avec nous du Collectif l'Humain d'abord. Comme nous l'avons beaucoup apprécié, on vous fait partager cette belle aventure humaine. N'hésitez pas à visionner ce documentaire réalisé par Michel Akrich, et à en parler autour de vous... surtout aux personnes travaillant dans les services à la personne. Que les belles initiatives s'essaiment...


Écrire commentaire

Commentaires: 0

09 83 54 05 19

Accueil téléphonique 

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30  et de 14h à 17h30.

 Ouverture au public

Lundi, Mardi, Vendredi & Samedi de 9h à 12h30.

En dehors de ces horaires, sur rendez-vous . 

10 avenue Louis DOIGNON - Apt 2 RDC - 79110 CHEF-BOUTONNE

Livre d'or COMMENTAIRES AVIS LE COOCON

Avec le concours financier de la région Nouvelle-Aquitaine