Présentation du projet le coocon

La Scop Le Coocon est enfin créée et a démarré son activité de service à la personne.

Parce que nous tenons particulièrement à ce territoire et à leurs habitants, notre but reste le même: permettre aux habitants du Pays Mellois de bien vivre à leur domicile et le plus longtemps possible, grâce aux services que nous apportons. Mais aussi de leur offrir un travail près de chez eux.

Notre entreprise répond donc à une double mission sociale: employer des personnes motivées vivants sur le territoire pour  répondre aux besoins de leurs voisins. Et nous souhaitons, par la coopération, que tous se sentent valorisés et impliqués dans les grandes décisions de l'entreprise.

D'autres services à venir...

Il faut savoir que 90% des personnes âgées souhaitent vieillir chez elle et, sur les cantons de Chef-Boutonne et de Sauzé-Vaussais, les personnes de plus de 70 ans représentent près de 40% de la population. Le nombre de personnes en perte d'autonomie évolue constamment du fait du vieillissement et de l'handicap tandis que le nombre d'aidants diminue fortement en Deux-sèvres. Nous souhaitons donc aussi apporter notre aide aux personnes âgées ou en situation de handicap et à leurs proches qui ont besoin d'être soulagés.

Une première étape, l'agrément que nous avons obtenu le 21 février 2019 et qui nous permet d'accompagner les personnes fragiles et leurs aidants mais en mode mandataire seulement.

Nous travaillons donc toujours sur la demande d'autorisation qui nous permettront d'étendre nos services prestataires auprès des publics fragiles.


Genèse

Origine du projet Le Coocon commencement début naissance

L'idée de créer une coopérative d'aide à domicile est née dans la tête d'Elodie à partir de deux constats tirés d'abord de de son expérience puis confirmé par ses lectures. Elle a ensuite partagé son idée avec Marie-Noëlle qui lui a apporté son savoir-faire et son expérience.

Nos engagements

Les engagements de Le Coocon

Notre projet est né de convictions et de valeurs fortes que nous nous engageons à respecter au quotidien. Notre projet s'articule autour de deux grands axes: permettre aux habitants de nos campagnes de bénéficier de services de qualité et d'un emploi qualifié de proximité. 

La charte qualité

CHARTE CONTRAT ACCORD ENGAGEMENT LE COOCON

Depuis le 1er juillet 2016, les organismes agréés, comme nous, doivent obligatoirement adhérer à la Charte Nationale des Services à la Personne. Ça tombe bien, nous on y adhère à 200%. En attendant la notre, voici en quoi ça consiste et  ce que ça change vraiment pour vous.


Crédits photos: mannequins articulés Buecherwurn_65 ©/mains maxlkt© Pixabay

09 83 54 05 19

Accueil téléphonique 

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30  et de 14h à 17h30.

 Ouverture au public

Lundi, Mardi, Vendredi & Samedi de 9h à 12h30.

En dehors de ces horaires, sur rendez-vous . 

10 avenue Louis DOIGNON - Apt 2 RDC - 79110 CHEF-BOUTONNE

Livre d'or COMMENTAIRES AVIS LE COOCON

Avec le concours financier de la région Nouvelle-Aquitaine