Coopérative recherche coopérateurs

L'équipe s'agrandit, nous vous présenterons, dans le prochain article, deux nouvelles collaboratrices. L'équipe se renforce donc mais nous recherchons nos futurs collaborateurs pour la compléter. Et oui Le Coocon recrute d'ores et déjà pour avoir une équipe solide pour lancer notre activité. Issus de l'aide à domicile, ou du secteur sanitaire et social, avec ou sans diplôme ou expérience, nous vous recherchons. 

Le Coocon c'est une aventure coopérative où l'on partage tout. Alors prêt à faire le grand saut?

 

AVENTURE LE COOCON LE GRAND SAUT TRAVAIL EMPLOI RECRUTEMENT COOPÉRATEURS COLLABORATEUR
Crédit photo: skeeze© pixabay.com

Rejoindre une équipe motivée

Nous espérons commencer l'activité en début d'année prochaine. Pour cela, nous avons encore besoin d'étoffer les compétences du Coocon afin de faire monter la mayonnaise de l'intelligence collective. Bon, ok, je le concède, mes citations valent ce qu'elles valent mais l'idée est là!

« Le travail individuel permet de gagner un match mais c’est l’esprit d’équipe et l’intelligence collective qui permet de gagner la coupe du monde » Aimé Jacquet

Nous sommes actuellement cinq personnes à travailler sur le projet. Ce qui  nous rassemble ce sont les valeurs du Coocon et notre engagement envers la mission sociale de la coopérative. Et ce qui motive particulièrement notre équipe, provisoirement 100% féminine, c'est d'abord la recherche de notre épanouissement personnel et professionnel.

Un autre rapport au travail

Nous avons toutes vécues des situations de mal être au travail alors que nous venons d'horizons différents: la sensation de ne pas être entendues, d'être surchargée de travail et donc de ne pas le faire correctement. 

Nous travaillons radicalement différemment à l'intérieur du Coocon. Pour commencer, ici pas de hiérarchie! Ça peut paraître surprenant mais multiplier les strates  nous semble inutile et source de dysfonctionnements. A la place, vous travailler en équipe de 3 à 5 collaborateurs. Chaque équipe est autonome et responsable de son travail. Vous prenez les décisions ensemble de manière démocratique en veillant à toujours respecter le projet coopératif du Coocon. Chacun s'engage dans la vie du Coocon en devenant sociétaire: c'est la condition sine qua none pour faire partie de l'aventure. 


Plusieurs postes n'attendent que vous!

Les fiches de poste c'est un peu trop rigide pour Le Coocon mais nous recherchons néanmoins des compétences spécifiques, telles les cordes qui manquent à note arc. Pour vous donner une idée du profil des postes vous pouvez aller fouiller dans la convention collective des entreprises de services à la personne. Je préfère vous prévenir, elle est pas terrible: comme on dit ici, vive les accords d'entreprise!

Nous recherchons, avec ou sans diplôme, avec ou sans expérience:

  • Un(e) ou deux assistant(e)s de vie 3 (niveau 4) pour effectuer les service Autonomie. Vous seriez amené(e)s à travailler à partir de 7h et jusqu'à 21h (pas le même jour, vous seriez soit du "matin" soit du "soir") du lundi au vendredi et un weekend sur trois. Si j'utilise le conditionnel et des guillemets, c'est parce que c'est vous même, avec les membres de votre équipe, qui faites vos plannings. 
  • Un(e) ou deux relayeurs (également assistant de vie 3 niveau 4) pour effectuer les gardes au domicile des personnes aidées dans le cadre du relayage.
  • et puis aussi des gardes d'enfants et des personnes susceptibles d'accepter un travail de nuit comme assistant(e) de vie 3 (niveau 4) dans le cadre de la garde itinérante. Ces postes là ne seront peut-être pas présents dés le début d'activité du Coocon, mais si vous êtes motivés pour nous aider à créer votre propre emploi, n'hésitez pas à nous rejoindre.

Et même si vous avez déjà un emploi mais que l'idée vous séduit et que vous êtes prêt à vous engager à nos côtés, vous pouvez aussi nous rejoindre.

En espérant que vous ferez bientôt partie de l'aventure et en attendant: parlez-en, diffusez, diffusez, diffusez... sur les réseaux sociaux, en famille ou en repas entre amis. Il y a peut-être quelqu'un autour de vous intéressé.


Écrire commentaire

Commentaires: 0

09 83 54 05 19

Accueil téléphonique 

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30  et de 14h à 17h30.

 Ouverture au public

Lundi, Mardi, Vendredi & Samedi de 9h à 12h30.

En dehors de ces horaires, sur rendez-vous . 

10 avenue Louis DOIGNON - Apt 2 RDC - 79110 CHEF-BOUTONNE

Livre d'or COMMENTAIRES AVIS LE COOCON

Avec le concours financier de la région Nouvelle-Aquitaine