lES collaborateurs du coocon

Salariés mais pas que !

Un Homme = Une voix

C'est une partie qui est amenée à évoluer puisque nous souhaitons être accompagnées sur la rédaction des statuts de la coopérative.

Mais voici d'ores et déjà la façon dont nous imaginons Le Coocon.

  • Chaque salarié qui choisit de devenir collaborateur (parce que oui, on a le choix) participe aux décisions de l'entreprise sur le principe "un salarié = une voix". Ensemble, ils décident les grandes orientations de l'entreprise et élisent les membres du Coomity.
  • Au sein du Coomity, nous laissons la place à des collaborateurs extérieurs: les citoyens qui se sentent concernés (particuliers, professionnels de santé, élus ...) et les personnes aidées et leurs proches
Le Coocon équipe salarié

Il s'agit avant tout de partage: chacun apporte ses idées, ses compétences, son savoir-faire et chacun y trouve son compte car, en plus de se sentir impliqué, on partage aussi le pouvoir de l'entreprise, les risques, les informations et les profits.

Le Coocon organigramme équipe parallèle

Les équipes parallèles

Il existe des équipes autonomes composées de métiers spécifiques. Elles travaillent néanmoins ensemble pour répondre à vos besoins.

L'encadrement n'est là que pour donner un "cadre" à l'organisation du travail des équipes de terrain. Il n'y a pas de hiérarchie au sein du Coocon, chaque équipe est autonome et responsable.


Une équipe = un secteur

Chaque équipe est autonome et intervient sur un secteur géographique bien défini. Lorsque celui-ci devient trop étendu ou que l'équipe ne suffit plus à répondre à vos demandes, il est créé une nouvelle équipe. On compte 3 à 5 collaborateurs par unité.

Avec ce mode de fonctionnement, vous tisserez un lien de confiance avec nos salariés qui interviennent chez vous. Ils connaissent vos besoins, vos habitudes  et votre environnement.


Les équipes de terrain

Ce sont eux qui sont auprès de vous chaque jour. Sans ces femmes et ces hommes, rien ne serait possible. Découvrez, par secteur, le portrait de ces héros du quotidien qui ont fait de leur métier une vocation.

L'encadrement

Seulement deux personnes veillent à la bonne gestion de la coopérative: une responsable d'entité au service de ses collaborateurs et une responsable de secteur encadrent le travail des salariés pour assurer le bon fonctionnement. 

Le Coomity

Une SCOP est  dirigée par ses salariés sur le principe "1 salarié = 1 voix".  Ici, ce partage de la gérance est exacerbé,  jusqu'au citoyen intéressé par le maintien à domicile dans nos campagnes qui est le bienvenu pour faire entendre ses idées.


Envie de travailler avec nous ? Vous avez votre mot à dire ? alors Rejoignez-nous !

09 83 54 05 19

Accueil téléphonique 

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30  et de 14h à 17h30.

 Ouverture au public

Lundi, Mardi, Vendredi & Samedi de 9h à 12h30.

En dehors de ces horaires, sur rendez-vous . 

10 avenue Louis DOIGNON - Apt 2 RDC - 79110 CHEF-BOUTONNE

Livre d'or COMMENTAIRES AVIS LE COOCON

Avec le concours financier de la région Nouvelle-Aquitaine