comment profiter des services du coocon ?

4 étapes suffisent!

plan aide comment démarche le coocon administratif

La prise de contact (possible dés maintenant)

message contact appel

Vous nous appelez, nous laissez un message où venez nous rendre visite au bureau, nous prenons vos coordonnées, les grandes lignes de votre demande pour fixer un rendez-vous.

Le rendez-vous chez vous

lieu domicile localisation rendez-vous

Parce qu'il n'y a pas meilleure façon d'évaluer vos besoins, la responsable de secteur fixe avec vous un rendez-vous à votre domicile pour faire connaissance et élaborer ensemble votre plan personnalisé d'intervention.

Rédaction de votre projet de vie

besoins diagnostic projet de vie accompagnement

Une fois qu'elle a ciblé vos besoins, elle rédige noir sur blanc votre projet de vie accompagné d'un devis. En fonction de vos besoins, cette étape peut être réalisée directement à votre domicile. Chaque partie signe ce document et s'engage à le respecter, puis on peut commencer dés que vous le souhaitez.

administratif dossiers aides financières prise en charge

Nous réalisons à votre place, sans frais supplémentaires, vos démarches administratives liées aux demandes de prise en charge (auprès de votre caisse d'allocation, de votre caisse de retraite, du Conseil départemental, ...).

 

Nous vous remettons systématiquement une copie du dossier complet transmis à votre organisme financeur. Nous ne conservons aucune copie de vos documents personnels que vous nous remettez pour l'élaboration des dossiers de prise en charge.

 


La première intervention

Lors de cette première intervention, la responsable de votre secteur vous présente votre principal intervenant, et vous remet :

  • un journal d'accompagnement où les intervenant vont noter à chaque intervention ce qu'ils ont effectué, y apposer des observations ou correspondre avec vous lorsque vous êtes absent.
  • une fiche de suivi mensuel où est inscrit à chaque intervention le temps passé par les salariés. Vous la signez à chaque fin de mois, puis les salariés en remette une partie au bureau qui servira à la facturation. Vous conservez l'autre partie pour contrôle.
  • en mode prestataire: un planning mensuel qui vous permet de savoir quel intervenant va venir à votre domicile (lorsque vous en avez plusieurs) et quand ils vont intervenir. Nous nous engageons à vous prévenir lorsque celui-ci sera modifié. Si vous avez un empêchement, n'hésitez pas à nous appeler, dés que vous en avez connaissance, pour décaler ou annuler votre intervention. 

09 83 54 05 19

Accueil téléphonique 

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30  et de 14h à 17h30.

 Ouverture au public

Lundi, Mardi, Vendredi & Samedi de 9h à 12h30.

En dehors de ces horaires, sur rendez-vous . 

10 avenue Louis DOIGNON - Apt 2 RDC - 79110 CHEF-BOUTONNE

Livre d'or COMMENTAIRES AVIS LE COOCON

Avec le concours financier de la région Nouvelle-Aquitaine