nos principes coopératifs

Toutes les coopératives se rallient autour des principes de la coopération déclinés sous sept principes:

  • adhésion volontaire et ouverte à tous;
  • pouvoir démocratique des membres;
  • participation économique des membres,
  • autonomie et indépendance;
  • éducation, formation et information
  • coopération entre les coopératives
  • engagement envers la communauté

Le Coocon adhère évidemment à ces préceptes qui ont été retravaillés à notre sauce avec l’ensemble des collaborateurs du Coocon.

Pour devenir salarié et sociétaire du Coocon, il faut être en accord avec sa raison d’être, ses valeurs et ses principes coopératifs consignés dans le projet coopératif du Coocon. Il est révisable tous les 4 ans et est signé par chaque salarié et chaque sociétaire de la SCOP.

Télécharger
Consultez les principes coopératifs du Coocon
Principes coopératifs du Coocon.pdf
Document Adobe Acrobat 766.8 KB

LA CHARTE NATIONALE QUALITÉ

DES SERVICES A LA PERSONNE

Qu'est ce que c'est?

"Un outil qui a vocation à accompagner les organismes dans leur démarche visant à améliorer la qualité de leur organisation et de leurs prestations."

 Source: Direction générale des Entreprises

Nous nous engageons à respecter les 6 principes de la Charte: 

charte nationale qualités des services à la personne

1. Personnalisation et rapidité

Nous vous répondons rapidement et élaborons, à votre domicile et avec vous, un plan d'intervention personnalisé qui réponde à vos besoins.


2. Transparence et fiabilité

Nous vous fournissons des informations complètes et fiables tout au long de notre prestation: nous rédigeons ensemble votre projet de vie chiffré, nous sommes en veille et en contact permanent avec les organismes financeurs (caisses de retraite, Conseil départemental,...) pour vous éclairer sur vos droits.


3. On suit la tendance...

Parce que dans la vie, il y a des hauts et des bas, nous adaptons ensemble votre projet de vie pour qu'il continue à répondre efficacement à vos besoins.


4. Que des pros!

Nous n'employons que des personnes compétentes et qualifiées que nous formons régulièrement, mais surtout, motivées et impliquées dans le projet collaboratif de l'entreprise. Plus qu'un métier, vous accompagner est une vocation.


5. Respect et discrétion

Nous nous engageons à respecter vos choix de vie, votre histoire, votre vie privée et votre intimité. Plus encore, nous veillons à les protéger en intervenant en toute discrétion.

Nous ne conservons aucune copie de vos documents personnels que vous nous remettez pour l'élaboration des dossiers de prise en charge.


6. Améliorer nos pratiques

Afin de toujours mieux répondre à vos attentes, nous prenons en compte vos réclamations, évaluons régulièrement votre satisfaction et surtout nous vous donnons la parole à nos Conseils d'Administration. Nous réajustons ainsi notre offre de service pour toujours mieux vous satisfaire.


Télécharger
Consultez la Charte Nationale Qualité
PDF_BD_AFFICHES_CHARTE_QUALITE_gen_2019.
Document Adobe Acrobat 227.5 KB

09 83 54 05 19

Accueil téléphonique 

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30  et de 14h à 17h30.

 Ouverture au public

Lundi, Mardi, Vendredi & Samedi de 9h à 12h30.

En dehors de ces horaires, sur rendez-vous . 

10 avenue Louis DOIGNON - Apt 2 RDC - 79110 CHEF-BOUTONNE

Livre d'or COMMENTAIRES AVIS LE COOCON

Avec le concours financier de la région Nouvelle-Aquitaine